Devenir membre

Courtepointe Québec s’adresse à toute personne intéressée par la courtepointe et l’art textile. Nous invitons toutes les courtepointières et tous les courtepointiers à se joindre à nous.

Être membre de Courtepointe Québec c’est de soutenir un organisme qui voit à l’essor de la courtepointe au Québec.

Nouveauté :

Nouvelle date d’expiration. Votre carte n’expire plus au 31 août de l’année mais elle est valide pour 12 ou 24 mois consécutifs. Si vous adhérez au mois de février votre carte sera valide jusqu’au 31 janvier soit 1 an ou 2 ans selon l’adhésion que vous aurez choisie et vous permettra d’assister à l’Assemblée Générale Annuelle (AGA) du mois d’octobre.

Le  site de Courtepointe Québec est disponible autant en français qu’en anglais. Il s’agit de cliquer sur EN en haut à droite ou revenir en français en cliquant sur FR.

Les avantages d’être membre sont :

  1. Durée de l’adhésion ferme de 1 ou 2 ans selon votre choix.
  2. Possibilité d’assister à l’Assemblée Générale Annuelle (AGA).
  3. Participer à la création d’une courtepointe cousue à la main par les membres présents à l’AGA.
  4. Courir la chance de gagner une courtepointe réalisée par les membres présents à l’AGA, courtepointe ayant été réalisée 2 ans auparavant et piquée par une professionnelle.
  5. Rabais du prix d’admission au Salon de Courtepointe Québec.
  6. Rabais de 50% si vous exposez une courtepointe à notre Salon. https://www.courtepointequebec.com/salon/inscription-courtepointe/
  7. Rabais si vous assistez à un atelier à notre Salon.  https://www.courtepointequebec.com/salon/ateliers-et-conferences/
  8. Être bénévole au salon et bénéficier d’une entrée gratuite.  https://www.courtepointequebec.com/salon/inscription-benevolat/
  9. Pas la nécessité d’être associé à une « Guilde de courtepointe ».
  10. Recevoir l’INFO FLASH par Internet.
Vous n’avez pas besoin d’être membre d’une guilde ni de demeurer au Québec pour vous inscrire. Il est cependant important de noter que pour être élu membre du conseil d’administration, une personne doit résider au Québec au moins 6 mois par année.

Cotisation pour devenir membre

La cotisation (un an 25$ plus taxe – deux ans 40$ plus taxe) couvre une période de 12 ou 24 mois à partir de la date d’adhésion.

Pour devenir membre, imprimez le Formulaire d’adhésion par la poste, remplissez-le et postez-le, accompagné de votre paiement, à l’adresse indiquée sur le formulaire.

Formulaire d’adhésion en ligne

CLIQUEZ ICI pour remplir le formulaire d’adhésion en ligne.