Retour

Cette année, j’ose !

Catégories: Exposition

Bien chers membres passionnés de courtepointe !

 

En ce début d’année pleine de bonnes résolutions, je viens vous présenter mes meilleurs vœux. Je vous souhaite une année remplie de bonheur, de projets et de courtepointes. À propos de courtepointes, 2018 sera une année exceptionnelle avec notre salon qui se tiendra au printemps prochain. Il débutera le samedi 26 mai avec la réception d’une multitude de courtepointes toutes plus belles les unes que les autres, suivi d’une semaine bien remplie de cours et ateliers tous plus intéressants les uns comme les autres.

 Le mercredi 30 une soirée de gala ouvrira officiellement l’exposition de courtepointes qui se déroulera du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin inclus. En plus du Défi Harper qui soutient les fondations du CHU de Ste-Justine et de l’hôpital de Montréal pour enfants, du Défi de Courtepointe Québec avec pour thème, Collision de Couleurs, je vous propose un troisième défi !

CETTE ANNÉE, J’OSE !

 

J’ose quoi me direz-vous ? J’ose exposer bien sûr! Cette année je me moque des critiques éventuelles, je vais affronter ma peur, ma timidité ou tout autre crainte, que vous soyez devenu(e) un(e) virtuose à la recherche de la perfection, que vous voulez exposer une courtepointe toujours plus belle, sans erreurs espérant obtenir la rosette de l’excellence ou que vous achevez enfin après des mois de travail votre toute première courtepointe, soyez fier (fière) de vos efforts et osez participer. Et vous verrez le bonheur que cela va vous donner, oui, quel bonheur d’avoir vaincu ses appréhensions, quelle joie de pouvoir admirer l’œuvre de notre labeur, quelle fierté d’être présent(e) à notre salon, quel bien-être ressentirez-vous lorsque le stress sera tombé !

Alors je m’adresse à vous toutes et à vous tous, je vous encourage vivement, tout particulièrement les débutantes et débutants, surpassez-vous encore une dernière fois et osez exposer que ce soit votre toute première fois ou que vous l’ayez fait les années précédentes.

 A vous toutes et tous, je vous souhaite

 

BONNE CHANCE ! 

Et un grand merci car sans vous et vos magnifiques courtepointes notre salon n’existerait pas.

 

 Claudie Danvin,

relationniste.

One thought on “Cette année, j’ose !

  1. Oui,osez! J’ai commencé à m’intéresser à l’art textile en 2009 et fait ma première exposition en 2011. Depuis, je ne cesse de progresser et mes créations sont régulièrement exposées dans des Maisons de la culture et des Centres d’arts. La courtepointe et l’art textile ont la cote présentement. Les gens aiment voir vos oeuvres et sont admiratifs devant votre savoir faire. Seule ou seul devant votre machine à coudre, seule ou seul juge de votre travail, vous ne pouvez tester celui-ci. Et souvent nous sommes impitoyables envers nous-mêmes. Osez le regard de l’autre et soyez surpris et ravis des commentaires. Votre démarche est une main tendue envers les courtepointières du passé qui ont introduit ce métier d’art souvent par nécessité qui par la suite est devenu un art en soi. Ce savoir faire risque de se perdre avec les années. Tendez la main aux générations futures, n’ayez pas peur de vous exposer. Ce que je retiens de plus positif de mes expériences d’expositions est la rencontre avec l’autre. Le dialogue commence et les liens se tissent. Vous avez un rôle important à jouer, jouez-le.

Laisser un commentaire