Salon

Courtepointe de tirage – Salon 2022

Pour le Salon 2022, Courtepointe Québec est très fier de pouvoir vous offrir deux courtepointes pour son tirage.  Celles-ci sont les réalisations de Louise Picard et Denise Luce.

Vous n’assisterez pas au Salon ? Vous pouvez acheter vos billets de tirage en ligne!

Des billets physiques seront remplis suite à cet achat.  Une photo de ces billets vous sera envoyée par courriel dans les prochains jours.  À cause des manipulations engendrées, au moins 2 billets doivent être achetés. Les billets en ligne peuvent être achetés jusqu’au 14 octobre 2022 à 23h.  Des billets physiques seront en vente lors du Salon, du 20 au 23 octobre.  (R.A.C.J. No. 432824-1)

Révélation

1er prix
Courtepointe d’une valeur de 5 340$
Confection et piquage à la machine

Révélation

Lors de la pandémie, Courtepointe Québec a cherché comment occuper ses membres. Notre présidente Louise Picard a alors eu l’idée d’organiser une courtepointe mystère pour les membres, d’une durée de 13 mois, de décembre 2020 à décembre 2021. Le patron qu’elle a conçu, offrait un grand choix d’options aux participantes, beaucoup de défis, et un grand sentiment d’accomplissement. Un piquage très élaboré complète l’œuvre. La courtepointe de tirage est la version originale de cette création conçue, cousue et piquée par Louise et à l’origine de cette activité qui a occupé joyeusement au-delà d’une centaine de membres. C’est d’ailleurs une consultation auprès des participantes qui lui a valu son nom «Révélation».

Anneaux doubles de la mariée

2e prix
Courtepointe d’une valeur de 3 600$
Piquage par Louise Picard

Anneaux doubles de la mariée

Cette courtepointe nous a été donnée généreusement par Denise Luce. Le patron classique des Anneaux doubles de la mariée a été réalisé avec des tissus batik, qui lui donnent un look plus contemporain. Souvent fabriquée pour des occasions spéciales telles que des mariages ou des anniversaires, la courtepointe Anneaux doubles de la mariée a toujours été un symbole d’amour et de romance. Le piquage réalisé par Louise Picard rehausse encore davantage son aspect.