Salon

  • Courtepointe de tirage – Salon 2018

    Confection Claudia Gass

     

    Courtepointe Québec est fière de vous présenter la courtepointe de tirage du Salon 2018

     

    ¨BRINTON HALLS¨

     

    Cette courtepointe, une réalisation de Mme Claudia Gass, à partir d’un patron de Kim McLean est tout simplement magnifique. Une courtepointe à partir d’hexagones, configurée de manière non-conventionnelle aux couleurs vives, attire le regard. Cette courtepointe carrée de 89 pouces est entièrement piécée et appliquée à la main. Le matelassage, effectué par Karen Desparois, est en parfaite harmonie avec le design de cette courtepointe.

    Qui est Claudia Gass? 

    Mme Gass  a toujours cousu, autant pour elle que pour ses quatre filles.   Ses passe-temps de l’époque étaient la céramique, le macramé et la peinture. Aujourd’hui, c’est plutôt le bridge, le golf et la confection de courtepointe qui lui procurent beaucoup de joie. Depuis qu’elle est retraitée de l’enseignement, elle a confectionné plus de 70 courtepointes. Les premières furent piquées à la main, puis elle a décidé de confier ce travail à des professionnelles dont Karen Desparois.

    Prendre des cours est devenu une obsession pour elle; ceux-ci lui ont permis d’éliminer les techniques pour lesquelles elle n’avait plus de plaisir. À cause de son expérience dans l’enseignement, elle donne des cours de courtepointe et trouve très gratifiant quand une élève réussit une couture parfaite d’un quart de pouce.

    Elle est membre active de trois guildes : West Island Quilters, Beaconsfield Quilters et Villa Quilters Hudson.

    BILLET DE TIRAGE EN VENTE

     

    Les billets de tirage sont présentement en vente; pour plus d’information comment obtenir des billets, communiquer avec Louise Drouin à coordonnatrice-guildes@courtepointequebec.com